Kinshasa, 05 janvier 2021(ACP).- L’officier de l’état-civil du bureau d’état-civil camp Badiadingi, Joseph Maungoyisa Gakanda a plaidé mardi pour une prise en compte des besoins en fournitures et autres matériels afin de rendre viable ledit bureau qui a été inauguré depuis le 7 juillet 2020 dernier dans l’enceinte du camp militaire précité.
M Joseph Maungoyisa, qui s’exprimait au cours d’un entretien exclusif avec l’ACP en son cabinet de travail, a déploré le fait que les 9 agents composant son bureau étaient obligés de travailler à tour de rôle, par groupe de 3, faute d’équipement adéquat. « Ceci ne nous permet pas de servir les requérants de manière optimale », ajoutant qu’un effort devait être fait par l’autorité pour la viabilité de ce service.
204 naissances enregistrées en peu de temps
Par ailleurs, Joseph Maungoyisa Gakanda a dit que dans le peu de temps où son bureau a eu à travailler, 204 naissances ont été enregistrées, toutes de nationalité congolaise. 197 enfants ont été déclarés dans le délai légal, et 7 après jugement supplétif.
Quatre (04) mariages et 1 décès ont également été enregistrés, signale-t-on. ACP/ Zng/Cfm/GGK/Thd