Plus de 12 maisons incendiées  et des boutiques pillées dans le village  «Limete» à Kwamouth

Kinshasa, 5 août (ACP),- Des jeunes non autrement identifiés ont incendié plus de douze maisons, pillé deux boutiques et causé plusieurs autres dégâts matériels au cours d’un troube enregistré le mercredi au village «Limete», situé dans le territoire de Kwamouth, dans la province du Mai-ndombe, a appris l’ACP des temoins.

Selon les témoignages, tout est parti du décès mardi d’un jeune homme influent surnommé “grand car”. Une mort préméditée  par le chef coutumier de ce village situé dans la localité de Masambio en allant vers Kinsele. Furieux, les jeunes du village qui accusent ce dernier d’être à la base du  forfait, ils ont décidé d’incendier sa maison  et plusieurs logis des villageois.

Les gens se sentent dans l’insécurité ici où je suis venu passer mes vacances parlementaires. Je n’ai trouvé que 5 éléments de la police sur place qui tentait désespérément de maîtriser ces jeunes délinquants. La situation est tendue car les gens se préparent d’aller se réfugier en forêt. La population craint le pire car le jeune homme n’est pas encore enterré”, a alerté le député provincial David Bisaka. ACP/Kayu/May

Fil d'actualités

Sur le même sujet