Plus de 26 clubs d’écoute pour enseignements à distance créés à Mbanza-Ngungu

Mbanza-Ngungu, 05 Juillet 2020 (ACP).- Plus de 26 clubs d’écoute pour les enseignements à distance ont été créés à Mbanza-Ngungu par l’Ong Tout autour de l’enfant (TTE),  a indique samedi à l’ACP Doudou Lutete, coordonnateur de cette organisation non gouvernementale.

Ces clubs d’écoute, dont vingt ont eté installés au quartier SAVLO dans le village Kola et six à Nkolo JVL, ont été mis en place pour combler les lacunes constatées sur terrain par rapport la concrétisation de l’enseignement à distance, notamment l’absence des postes de radio et de télévision dans certains ménages, les coupures intempestives de l’électricité et l’incapacité de certains parents ou tuteurs analphabètes à accompagner leurs enfants dans cette formation.

D’autres lacunes relevées dans ce cadre ont trait au manque de maîtrise de la grille des enseignements par les parents ainsi qu’à la confusion autour de la personne à qui remettre les devoirs à domicile demandés dans cette formation à distance.

Cette initiative a été également lancée pour servir de pont entre la division provinciale éducationnelle, les médias et la communauté. Le coordannateur de TTE, Doudou Lutete a salué l’effectivité de cette approche qui, a-t-il reconnu, témoigne son importance et sa place dans l’enseignement à distance en comblant toutes les imperfections constatées dans programme national. Il a promis de multiplier de plus en plus ces clubs d’écoute dans la province du Kongo Central. ACP/Kayu

Fil d'actualités

Sur le même sujet