Plusieurs inciviques arrêtés par la PNC après des affrontements rangés entre gangs à Boma

Boma, 15 novembre 2022 (ACP).- Les éléments du commissariat de la Police nationale congolaise (PNC)/Boma ont mis la main sur 5 présumés inciviques dont 4 hommes et une femme qui se sont livrés lundi dans la soirée à un affrontement à l’arme blanche, calibre ainsi qu’au  jet des pierres entre les gangs de deux quartiers dans  la commune de Kalamu, a indiqué  le chargé de presse de ce commissariat urbain, le commissaire supérieur Adolph Wayiza.

A l’issue de cette bagarre rangée, plusieurs personnes ont été blessées, 4 motos des passants et beaucoup d’autres biens meubles de paisibles citoyens ont été emportés, a renchéri Adolphe Wayiza, qui a déploré le faible effectif ainsi que le manque de moyens de locomotion pouvant faciliter la mobilité des éléments de l’ordre  pour intervenir rapidement.

Le calme est revenu dans ces quartiers populeux grâce à l’ordre imposé par les éléments de la PNC. Toutefois, la PNC/Boma a appelé les opérateurs économiques et d’autres personnes de bonne volonté à appuyer cette police dépourvue des moyens de déplacement afin qu’elle accomplisse correctement sa mission de sécuriser les personnes et leurs biens, surtout en cette période des fêtes.

Les services spécialisés poursuivaient les recherchent  afin de mettre la main sur des semeurs d’insécurité encore en cavale. ACP/Kayu/Thd/Awa

Fil d'actualités

Sur le même sujet