Plusieurs tronçons de la ville de Kisangani menacés de scission par des têtes d’érosion

Kisangani, 05 avril 2023 (ACP).- Plusieurs tronçons de la ville de Kisangani sont menacés de scission par des têtes d’érosion dans la commune de Lubunga où la route qui mène vers le bâtiment administratif du bureau Communal est coupé en deux parties au niveau de l’avenue Luvungi, à Kisangani, dans la province de la Tshopo, en République démocratique du Congo, a constaté l’ACP.

La source renseigne qu’il y a plus d’une année depuis que la population plaide à cause de bourbiers qui ne font que s’agrandir. A l’heure actuelle, souligne-t-elle, la population dont les parcelles avoisinent cette dégradation du relief, a transformé ce lieu à un dépotoir public.

« Aujourd’hui la population de Lubunga jette des immondices dans cette partie de la route menacée par l’érosion alors qu’en jetant ces déchets, nous sommes exposés à des différentes maladies, cette situation date de plus d’une année », a révélé un habitant du quartier.

Notons que, face à cette situation, un SOS a été lancé aux autorités aussi bien municipales que provinciales afin de trouver une solution idoine. ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet