Police Nationale Congolaise : la jeunesse de Lusambo appelée à s’enrôler massivement

Lusambo, 24 octobre 2023 (ACP).- Un appel à s’enrôler massivement au sein de la Police Nationale Congolaise (PNC), a été lancé à la jeunesse par le chef de l’Etat-major de cette province, à Lusambo, dans la province du Sankuru, au centre de la République Démocratique du Congo, a appris  l’ACP mardi des sources administratives.

«Sous le haut patronage de son excellence Monsieur le Président de République démocratique du Congo, chef de l’État et commentant suppreme des forces armées de la République, ainsi que de la police nationale congolaise, le commissariat général de la police nationale congolaise procéde au recrutement par la voie d’un concours des jeunes filles et garçons désireux de faire la carrière au sein de la police » , a déclaré le chef de département des ressources humaines du Sankuru, le commissaire , André Kabeya Kabamba.

Et d’ajouter : «ce recrutement se déroule conformément aux dispositions y relatives contenues dans la loi Numéro 13/ 013 du premier juin 2013, portant statut du personnel de carrière de la police et selon l’esprit de la  réforme de cette institution chargée de la province de personnes et leur biens ».

André Kabeya Kabamba a souligné que tous ceux dont la chose intéresse sont priés de déposer leur acte de candidature au bureau de l’Etat-major provincial,  et tous les candidats seront soumis à un test d’aptitude physique et psychique.

« A l’issue du recrutement, un concours de classement sera organisé en vue de fixer les postulants par l’entremise de la presse », a précisé le commissaire André Kabeya.

ACP/Kayu

Fil d'actualités

Sur le même sujet