Kikwit, 28 septembre 2021 (ACP).- Mme Antoinette Kipulu Kabenga, ministre de la Formation professionnelle et métiers (FPM) a procédé à la pose de la première pierre de construction d’un centre de formation professionnelle et métiers dans la commune de Kazamba, au cours d’une cérémonie.
Dans son mot de circonstance, la ministre a expliqué le bien-fondé dudit centre qui va servir à la formation de la jeunesse dans divers métiers, dans le cadre de la lutte contre certaines antivaleurs, notamment la délinquance, le chômage et la pauvreté dans les milieux urbains.
Elle a invité de ce fait les parents à bien orienter leurs enfants vers la formation professionnelle en vue de doter le pays d’une main d’œuvre qualifiée.
La ministre a demandé au gouverneur de province de doter ce centre de deux bâtiments en attendant la construction des autres bâtiments, avant de doter à ce centre de 10 kits d’ordinateurs et quelques machines à coudre pour la coupe et couture.
Le gouverneur de province avait souhaité la bienvenue à Mme KIPULU, tout en la félicitant pour cette initiative prise de doter la ville de Kikwit d’un centre de formation professionnelle et métiers.
ACP/Zng/RN/Fmb/Thd/TKM/SGB