Mbanza-Ngungu, 16 septembre 2022 (ACP).- L’administrateur du territoire a.i de Mbanza-Ngungu, Luc Makiadi Mamonekene Buka a procédé mercredi à Mbanza-Ngungu à la pose de la première pierre pour les travaux de réhabilitation de deux bâtiments du Complexe scolaire Ebeya, en présence des autorités de la province éducationnelle de l’EPST/Kongo Central 2.
Ces travaux, dont la durée est de 60 jours, ont été financés par l’Unicef, a indiqué le directeur de la province éducationnelle de l’EPST/Kongo Central 2, Tshisekedi Kabasele lors de sa visite d’inspection de ces bâtiments à réhabiliter.
Le préfet de l’Institut technique Ebeya, Désiré Nsenga a remercié le directeur M. Tshisekedi Kabasele pour son plaidoyer auprès de l’Unicef afin que cette réhabilitation soit effective après 4 ans de délocalisation.
Deux grands bâtiments de cet établissement scolaire avec chacun 5 salles de classes n’étaient plus utilisés depuis décembre 2019 à la suite des pluies diluvienne, a indiqué le préfet des études, soulignant qu’il est également prévu la construction des caniveaux qui vont faciliter une bonne canalisation des eaux de pluie. ACP/Kayu/SGB/MNI/HBB/KAI