Kinshasa, 18 mai 2021 (ACP).- Le président de la cellule de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) du quartier « Malemba », Jean Luc Bilomba a annoncé lundi la redynamisation de sa cellule, au cours d’une matinée politique tenue dans la commune de Matete.
M. Bilomba a précisé que cette redynamisation fait suite à la lettre circulaire du secrétaire général de l’UDPS, Augustin Kabuya, concernant la redynamisation de la base du parti dans l’objectif de mettre en place des nouvelles équipes de gestion de cette formation.
« Je vous exhorte au renforcement de l’unité du parti à travers ses organes de base, à travers la mobilisation des combattants au niveau des sections, sous-sections et des cellules pour le renforcement de leurs capacités dans le respect de la vision du parti », souligne-t-il.
M. Bilomba a par ailleurs invité ses membres au respect du statut du parti notamment dans son article 47, qui confie à la cellule la responsabilité du recrutement et du recensement des membres.
De son côté, le vice-président de cette cellule, Sylvain Kabeta Kalonji a appelé ses membres à la sensibilisation pour une adhésion massive de nouveaux membres au sein de l’UDPS, en vue de donner plus de chance au parti lors des échéances électorales prochaines. ACP/ ZNG/KJI/Thd