Poursuite de l’audience des trois présumés bandits à mains armées à Lubumbashi

 Lubumbashi, 23 janvier  2021(ACP).- Le tribunal militaire garnison de Lubumbashi, siégeant en flagrance, a poursuivi vendredi au bâtiment du 30 juin dans la commune de Lubumbashi, l’audience des trois présumés bandits à mains armées, auteurs du braquage commis récemment à Lubumbashi sur un changeur de monnaie, communément appelé cambiste.

L’audience a été axée sur la déposition du commandant adjoint en charge des opérations à la police criminelle de Lubumbashi, le capitaine Donat Atweka, considéré comme fournisseur d’armes aux malfrats.

Dans sa déposition, le capitaine Donat Atweka a rejeté toutes les accusations portées contre lui. Il a indiqué que ces accusations sont des fausses manœuvres montées de toutes pièces par certains militaires qui travaillent en collaboration avec des bandits dans le souci de le décourager à les poursuivre.

Le capitaine Donat a précisé que ça fait 32 ans qu’il est au service de la Nation avec beaucoup d’expériences dans la poursuite des criminels. Sa présence met mal à l’aise tous les criminels et leurs collaborateurs au sein des services de sécurité. Après sa déposition, le tribunal a renvoyé la cause pour le lundi 25 janvier prochain. ACP/ZNG/KJI

 

Fil d'actualités

Sur le même sujet