Poursuite des travaux de construction de l’avenue de la paix dans la commune de Kisenso

Kinshasa, 26 aout 2022 (ACP).– Les travaux de construction de l’avenue de la paix dans son tronçon compris entre les paroisses Bon pasteur et saint Ambroise, dans la commune Kisenso à Kinshasa, se poursuivent normalement, indique le chef de ce chantier, l’Ir Raoul Mboma de l’Office de voirie et drainage (OVD), au cours d’un entretien vendredi avec l’ACP.

Selon l’Ir Mboma, la première phase de la réhabilitation de cette avenue qui relie les communes de Matete et Kisenso a été exécutée par une entreprise chinoise et « ADI-CONSTRUCTION » pour une longueur de 2 kilomètres, soit de pont-Matete à la paroisse catholique « Bon pasteur » à Kisenso.

Il a fait savoir que l’OVD s’attèle depuis trois mois à l’assainissement de la route, la purge, le rechargement des sables et caillasses, la construction des caniveaux de près d’un kilomètre dans le tronçon compris entre les paroisses « Bon pasteur » et « Saint Ambroise », une longueur estimée  près de 3 kilomètres.

Présentement, a dit l’Ir Mboma, l’OVD est à l’étape de construction des couches de fondation, de la chaussée profonde, des collecteurs d’eaux en vue de canaliser les eaux des pluies jusqu’à la rivière N’djili. Il a souligné qu’avec un financement régulier du gouvernement central, ces travaux pourront avoir une durée de 12 mois.

Par ailleurs, l’Ir Mboma a rendu hommage au Chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo pour sa vision éclairée et sa bonne volonté politique en faveur de la population de Kisenso pour la construction de cette route, avant d’exhorter la population de cette municipalité à garder patience. ACP/Kayu/MNI/TKM

Fil d'actualités

Sur le même sujet