Pr Perry Balloy Mwanza, nouveau directeur général de l’institut supérieur des statistiques de Lubumbashi

Lubumbashi, 13 juin 2022(ACP).- Le professeur Perry Balloy Mwanza est le nouveau directeur général de l’Institut Supérieur des Statistiques ISS/Lubumbashi.

Il a pris officiellement ses fonctions le week-end, au cours d’une cérémonie de remise et reprise à Lubumbashi, sous la supervision du conseiller chargé des infrastructures au ministère de l’enseignement supérieur et universitaire, Henry Isamba.

Prof Perry Balloy Mwanza a, dans son mot d’investiture, promis de travailler avec son comité pour que l’ISS/Lubumbashi soit et demeure un repère de l’enseignement supérieur à Lubumbashi et dans le Haut-Katanga.  Il a rassuré de continuer l’œuvre de son prédécesseur, directeur général intérimaire, professeur Louis Sumba Chenge.

 Il a appelé ses collaborateurs, corps professoral et agents administratifs, à bannir tout activateur pour le rayonnement d’une bonne réputation de cette institution.  Prof Perry Balloy Mwanza a exprimé sa gratitude au gouvernement provincial du Haut-Katanga pour sa promptitude et sa rapidité dans la construction des auditoires modernes sur le site de Kilobelobe, de la commune Kampemba.

Il a condamné la destruction de l’immeuble du centre-ville de Lubumbashi, voyant abrité des auditoires et quelques bureaux administratifs. Il a en outre salué la mémoire de l’ancien directeur général, feu professeur Khang Mate, décédé en plein exercice de ses fonctions, avant de remercier la hiérarchie du secteur de l’enseignement supérieur et universitaire pour le choix de sa personne.

Cette cérémonie de remise et reprise a auguré l’entrée en fonction du nouveau comité de gestion à l’ISS/Lubumbashi. Ce comité a été invité à une gestion orthodoxe par Henry Isamba.

ACP/Kayu/CKM/JFM/SGB/MMC/CDN/MOP/HBB

Fil d'actualités

Sur le même sujet