Précampagne électorale illicite au Nord-Kivu : des photos des candidats visibles à Goma

Goma, 29 mars 2023 (ACP).- Plusieurs grandes et petites affiches ainsi que des photos des potentiels candidats aux prochaines élections présidentielles, législatives, municipales et provinciales prévues au mois de décembre 2023, sont visibles dans les rues de Goma, dans le Nord-Kivu, en République démocratique du Congo.

« Des hommes ambitieux et désireux à rejoindre le parlement impriment des affiches et des photos en grand et petit format dans le but de chercher des visibilités dans la population »,  a soutenu un activiste des droits de l’homme  qui a requis l’anonymat.

Quelques autres personnes qui se sont exprimées sur ce sujet jugent « très anormal car la campagne n’a pas encore commencé même la moitié de la population de Goma n’ont pas encore obtenu leurs cartes d’électeurs ».

Ils ont appelé les prétendants candidats à la place de ces imprimés d’apporter assistance en vivres et non-vivres aux déplacés de guerre dans différents sites de Goma,  de Masisi et dans le territoire de Nyiragongo qui vivent dans des conditions déplorables où même appuyer les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) sur les lignes de front surtout un appui en logistique.

ACP/KKP

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet