Préliminaires/Examen d’Etat au Maniema : des chefs des centres exhortés au professionnalisme

Kindu, 07 mai 2023 (ACP).- L’Inspectrice principale provinciale de l’EPST/Maniema1 a exhorté, dans un entretien avec l’ACP, au professionnalisme, les chefs des centres de passation des examens hors-session ou préliminaires de sa juridiction.

Cette exhortation de Godelive Mwinda Kandogo rentre dans le cadre de la lutte contre toute sorte de dérapage susceptible de troubler l’ordre public et la bonne ambiance de travail dans des centres de passation de ces épreuves nationales qui doivent se passer dans un climat apaisé.

« Je vous invite non seulement à l’affichage des listes nominales des élèves finalistes par classe en déterminant leurs numéros  sur leurs bancs respectifs, mais aussi à veiller aux mesures sécuritaires pour permettre aux lauréats de passer ces épreuves dans de bonnes conditions », a recommandé Godelive Mwinda.

C’est dans ce contexte qu’elle a appelé les chefs des centres de son entité au sens de responsabilité en évitant toute sorte de corruption, de concussion, de tricherie et des services extérieurs qui risquent d’impacter négativement sur la réussite de ces élèves finalistes du secondaire.

ACP/CL

Fil d'actualités

Sur le même sujet