Premier anniversaire du centre de formation en mécanique automobile à Kenge

Kenge, 25 septembre 2021 (ACP).- Le centre de formation en mécanique automobile (CFMA) qui intervient dans le cadre humanitaire pour l’encadrement des jeunes de Kenge, au Kwango, à différents métiers, a célébré sa première année d’existence, à l’occasion de la sortie officielle de ses premiers lauréats formés en auto-école, en mécanique et en électricité automobile.

Le représentant du ministre provincial de l’Education, Jean-Pierre Matendo, qui a salué le travail que mène ce centre à Kenge dans l’encadrement de la jeunesse, a indiqué que c’est un motif de fierté pour son ministère, ajoutant que cette initiative est une première dans cette province surtout en voyant les filles figurer parmi les lauréates.

Selon le ministre provincial, le Kwango a besoin des spécialistes dans différents domaines, notamment dans les techniques qui font développer les nations.

  1. Jean-Pierre Matendo a rassuré les responsables de ce centre que dans le budget de l’exercice 2022, son ministère prendra des dispositions pour émarger le CFMA parmi les priorités de la province, en octroyant un terrain devant abriter ses bureaux.

De son côté, le coordonnateur de CFMA, Georges Makanga, a fait savoir que 87 apprenants dont 7 femmes ont été formés respectivement en auto-école, mécanique, et électricité automobile durant cette première année d’existence et de fonctionnement tous les jours ouvrables.

Pour lui, le CFMA est un patrimoine exclusif du ministère de la Formation professionnelle et métiers (FPMA) qui contribue à l’émergence d’une classe moyenne et à la formation d’une main d’œuvre qualifiée dont le pays a besoin pour son décollage socio-économique. Georges Makanga a invité les parents dont les enfants qui n’ont pas achevé leur cycle scolaire de les envoyer au CFMA pour apprendre un métier.

ACP/LYS/SGB/TKM

Fil d'actualités

Sur le même sujet