Kinshasa, 6 septembre 2022 (ACP).- La présidente de la fondation éponyme Béatrice Lumbu a loué les efforts fournis par les enfants de nombreux quartiers de Ngaliema pour leur implication dans les activités des vacances organisées pour la toute première fois par son académie de sport du 14 juillet au 3 septembre dernier.
Elle l’a indiqué dimanche au cours de la cérémonie de clôture des ces activités pendant lesquelles les enfants ont profité pour acquérir des connaissances à la session d’Août 2022 de l’Académie des sports dans des disciplines tel que la Boxe, le Basketball et le Football.
Mme Lumbu a remercié l’Administrateur Directeur de la Fondation « Mutombo Dikembe » et les parents des enfants ainsi que d’autres invités « Cette initiative d’encadrement des jeunes durant les vacances a pour objectif de transmettre les valeurs telle que : la solidarité, l’esprit d’équipe et le goût de l’effort » a-t-elle dit avant de poursuivre « Nous avons passé un mois et demi avec les enfants recrutés suivants les tranches d’âges de 8 a 17 ans. Après des tests d’aptitude, leurs coachs, les ont soumis à un programme de préparation physique puis d’entraînement avant de se constituer véritablement en différentes équipes de Basket-ball, de boxe et de football ».
Elle a par ailleurs ajouté que l’engagement et l’enthousiasme des parents et des enfants ont été des réelles motivations et à la fin de cette session, de bons résultats ont été réalisé notamment l’esprit de famille qui est née entre ces enfants qui ne se connaissaient pas et qui se sont liés d’amitié, la discipline, l’abnégation et l’esprit de travail.
L’Administrateur Directeur de la Fondation Mutombo Dikembe, Ruffin Nsumbu Mvuezolo a pour sa part, encouragé cette initiative et a appelé les parents et les personnes de bonne foi à soutenir cette fondation qui œuvre pour l’encadrement de la jeunesse, « Nous ne saurons terminer sans un mot de reconnaissance adresser directement aux parents, sans eux ni leur confiance, il n’y aurait pas l’Académie que nous célébrons aujourd’hui » a-t-il conclu.
Pour récompenser cet effort, cette édition s’est clôturée par une manifestation ponctuée par deux matchs de Basket-ball et des spectacles de Boxe ainsi que la remise des brevets aux participants. ACP/Kayu/LYS/CDN