Matadi, 23 juin 2023 (ACP).- Le comité provincial de l’Eglise du Christ au Congo (ECC)/Kongo Central procède actuellement en son siège se trouvant à Matadi au quartier Ville Haute, à des préparatifs du Synode électif prévu au mois d’octobre 2023, qui sera dirigé par son président provincial a.i, a appris vendredi l’ACP, à l’issue de la réunion ordinaire du comité exécutif.
« Nous venons d’une réunion ordinaire du comité exécutif provincial pour traiter les problèmes qui peuvent faire avancer l’œuvre de Dieu dans notre province. Cette réunion est organisée dans le but de réfléchir sur la bonne marche de la communauté et sur les préparatifs du Synode électif, prévu au mois d’octobre de cette année, pour élire le nouveau président et son vice », a déclaré le président provincial a.i de l’ECC/Kongo Central, le Pasteur Nestor Nzuzi Malewo.
Cette rencontre avait réuni les représentants légaux, les pasteurs, les directeurs généraux des organismes associés et les membres de la communauté de l’ECC de la province du Kongo Central, en vue de baliser le chemin pour l’arrivée du nouveau comité provincial devant remplacer l’ancien que dirigeait le feu président, Monseigneur Simon Aimé Lubika Luamakaya. ACP/CL