Bandundu, 21 juin 2022 (ACP).- Les élèves finalistes des écoles primaires de la sous division de l’EPST de Bandundu, dans la province éducationnelle du Kwilu 1, sont dans la fièvre de préparatifs pour affronter l’examen national de fin d’études primaires (ENAFEP), Edition 2021-2022 prévu le 05 au 06 juillet prochains, a indiqué Mme la sous proved de Bandundu, Bénédicte Abukani, lors de son entretien mardi avec l’ACP.
Selon elle, 100% d’élèves vont passer avec quiétude leurs épreuves, relevant que le test est gratuit pour les élèves des écoles publiques et privées à travers toute l’étendue du territoire national.
Cette mesure est conforme aux instructions de sa hiérarchie qui prône la nouvelle réforme éducatif, visant essentiellement, « l’enseignement obligatoire et tous les enfants à l’école », a-t-elle renchérie, invitant ainsi les élèves assidus à se préparer en conséquence, en vue d’une réussite totale.
Mme Abukani a appelé à cette occasion, les parents d’élèves à encadrer leurs enfants en ce moment de la saison sèche où il fait froid et de les accompagner afin d’éviter les cas d’absentéisme audit test.
6.330 élèves dont 3.428 filles sont attendus à ces épreuves dans cette sous division, dans 28 centre prévus pour la passation de cet examen, a-t-elle précise. ACP/Zng/ODM/OB/Thd/NMM/HBB