Mbuji-Mayi, 13 juin 2020(ACP).- Les plans de travail roulant 2020-2021 de l’UNICEF ont été présentés dans la salle des conférence de l’hôtel KABE DE LUXE à Mbuji-Mayi, au cours d’un atelier y afférent de trois jours organisés à l’attention des ministres et chefs de divisions provinciaux du Kasaï-Oriental œuvrant dans les différents domaines d’intervention du programme de coopération RDC-UNICEF ainsi que des acteurs sociaux.
Cette activité présidée par le ministre provincial du Plan Liévin Mbuyamba Sifila, est une restitution des travaux qui ont eu lieu au mois de novembre 2019 à Mbuji-Mayi. Selon Dr Séraphin Petelo, chef de bureau de l’UNICEF au Kasaï Oriental qui s’est confié vendredi à l’ACP, l’objectif poursuivi lors de cette cérémonie est de permettre à toutes les parties prenantes de s’approprier ces différents plans de travail dans les secteurs de la santé, la nutrition, l’éducation et la protection de l’enfant.
A cette occasion, les participants ont mis en œuvre les activités devant accompagner ces plans conformément aux procédures édictées par cet organisme du système des Nations Unies.
Le ministre provincial du plan Liévin Mbuyamba a déclaré que le nouveau programme dont les plans de travail roulant est une avancée significative dans le développement durable du Kasaï Oriental. ACP/Kayu