Kindu, 28 décembre 2021 (ACP).- Le commandant du commissariat de la Police nationale congolaise/ville de Kindu a présenté, lundi 27 décembre au ministre provincial du Budget assurant l’intérim du gouverneur en mission, huit (8) présumés voleurs à mains armées qui opèrent dans le bloc Omata, en commune de Kasuku, a constaté l’ACP.
A cette occasion, Benoit Madjaliwa a indiqué que deux de ces malfrats présentés avaient commis ce genre d’actes ainsi que le viol dans d’autres quartiers de Kindu, avant de solliciter la bonne collaboration entre la population et ses troupes afin de mettre fin aux cas d’insécurité par le banditisme à mains armées à Kindu et ses environs.
Daddi Asumani Mankunku, ministre du Budget faisant intérim du gouverneur, a affirmé que quelques dispositions sécuritaires sont déjà mises en place pour rétablir le climat de paix, surtout pendant cette période des festivités, avant de remettre ces malfrats à la disposition de la justice pour qu’ils répondent de leurs actes. ACP/ZNG/OB/MNI/MMC/KAF