Kikwit, 22 Septembre 2023 (ACP).- La communauté des églises des frères mennonites au Congo (CEFMC) compte travailler en partenariat avec l’association de soutien aux personnes vulnérables de Kikwit en avant (ASPVKA) dans la prise en charge des vulnérables, a appris l’ACP vendredi des sources proches de cette communauté.
« Depuis 2017 nous sommes dans la prise en charge des déplacés de la guerre de Kamwina Nsapu de 2023. Nous apportons aussi une aide humanitaire aux déplacés de la guerre de Kwamouth vivant dans le Kwilu, c’est pourquoi nous avons jugé bon de travailler en partenariat avec cette ONG qui héberge beaucoup de personnes vulnérables dont les déplacés du Kwamouth à ses propres frais », a déclaré M. Urbain Falanka Edo, coordinateur de CEFMC concernant les personnes vulnérables à l’issue de sa visite vendredi au centre nutritionnelle Guy Matondo dans la commune de Kazamba à kikwit au Kwilu, au Sud-Ouest de la RDC où sont hébergés ces vulnérables.
« Nous organiserons prochainement des négociations avec cette association pour que nous puissions prendre en charge ces vulnérables », a poursuivi le coordonnateur Falanka qui a promis une prochaine visite éclair pour mettre les points sur les i.
De son côté, Madame Brigitte Mukwa Binkier, cheffe de service urbain du genre, famille et enfants qui a assisté à cette rencontre a souligné que « En ma qualité du responsable de service urbain du genre, famille et enfants qui autorise aussi aux ONG de s’engager aux problèmes des vulnérables et des déplacés, je vous promets d’informer l’autorité urbaine sur l’existence de cette association qui regorge plus de 600 vulnérables notamment les malnutris, les orphelins et les refoulés des conflits ». ACP/Kayu