Programme de développement intégré de la Mongala organise un tournoi de l’indépendance à Lisala

Lisala, 03 juillet 2022 (ACP).- Le Programme intégré de développement de la Mongala (PIM), par son coordonnateur, André Paul Eboma, a organisé un championnat sportif dénommé ‘’Tournoi de l’Indépendance’’,  à l’occasion du 62ème anniversaire de l’accession de la RDC à la souveraineté nationale.

Huit équipes locales ont été alignées à raison de quatre pour le basket et quatre autres pour le football.

Chaque équipe championne a reçu une enveloppe consistante doublée d’un trophée et du prix du meilleur joueur reçu, lequel prix a été arraché par Alias Mané.

Le deuxième et le troisième ont reçu les médailles de bronze avec une enveloppe. Le coordonnateur de PIM André Paul Eboma, a souligné la compétition vise à aider la jeunesse à bâtir dignement son avenir afin de lui permettre de construire la RDC de demain

Le coach du FC Sola, Maurice Busa a, quant à lui, remercié le coordonnateur de PIM, André Paul Eboma, d’avoir pensé à la jeunesse de la Mongala en général et celle de Lisala en particulier, en lui dotant des équipements sportifs.

« Cela va motiver la jeunesse à manifester son talent », a-t-il dit.

L’équipe locale FC Sola sacrée championne après avoir battu le FC Aigle par un score de 3 buts contre 1 but. Du côté du basketball, Basket Young l’a emporté avec 50 points contre 33 points.

Signalons que PIM a aussi procédé à la formation des coaches par l’entremise du coach Lélé.

ACP/c.l/Awa/KMT

Fil d'actualités

Sur le même sujet