Kamina, 27 juillet 2023 (ACP).- L’exécution des travaux du Programme de développement local des 145 territoires dans le territoire de Malemba Nkulu, province du Haut-Lomami, en République démocratique du Congo, doit être suivie par les autorités politico-administratives et coutumières, a recommandé le député Paul Ngoy Nsenga, lors d’un entretien jeudi avec la presse.
«Nous saluons la vision du Chef de l’Etat, Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo de vouloir développer le pays à partir de la base. Les autorités politico administratives et coutumières de Malemba Nkulu doivent suivirent de près les travaux exécutés par les entreprises intéressées pour favoriser les agriculteurs à évacuer leurs produits », a-t-il dit.
L’administrateur de ce territoire, Ngoy Ngole Kisuku a fait savoir que « les routes ne sont pas entretenues par manque de motivation et d’outils de travail des volontaires qui se livrent à cet exercice».
Le territoire de Malemba Nkulu dans province du Haut-Lomami compte 618 Kms de route de desserte agricole et 361 Kms de route d’intérêt provincial, toutes en mauvais état, signale-t-on. ACP/ODM