Projet 145 T au Kwilu : exécution à pas de tortue à Bagata

Bandundu, 31 mai 2023 (ACP).- Le gouverneur de province du Kwilu, Willy Itsundala Asang, s’est dit désolé de l’évolution des travaux du PDL 145 T exécutés par l’entreprise Global Innovation dans le territoire de Bagata au Kwilu en République démocratique du Congo, à l’issue de sa visite d’inspection effectuée dans ce territoire, a appris l’ACP mercredi de la cellule de communication du gouvernorat.

« Je suis déçu de la manière dont se déroule les travaux de PDL 145T dans le territoire de Bagata où  depuis le lancement officiel, l’évolution est à pas de tortue. J’accorde encore un mois à cette entreprise  pour accélérer avec les travaux », a-t-il-dit, avant de promettre sa deuxième visite le 12 juin 2023 pour se rendre compte de la suite.

Le représentant de l’entreprise Global qui a pris acte des observations du chef de l’exécutif provincial, a laissé dire que « nous avons pris bonne note et allons faire mieux dans le délai nous accordé, pour avoir d’avantage la confiance du gouvernement provincial, en vue de gagner d’autres marchés types ».

Par ailleurs, le secrétaire général du gouvernement provincial/Kwilu, Zéphirin Muma a   révélé dans son entretien avec l’ACP que « le taux d’exécution des travaux du PDL 145 T dans les 5 territoires que compte la province de Kwilu, s’élève à 75% », précisant que « le financement desdits travaux a été donné par palier et les entreprises exécutant ont bénéficiés pour la 1ere phase, une partie des fonds, ainsi 40% des travaux sont réalisés d’une façon générale dans les 5 territoires au Kwilu ».

Il sied de noter que 80 ouvrages sont prévus pour l’exécution du projet PDL 145T à travers la province du Kwilu,  précisément dans le volet infrastructure à savoir 45 écoles, 30 centres de santé  et 5 Bâtiments administratif, souligne –t-on.

ACP/         

Fil d'actualités

Sur le même sujet