Kisangani, 19 juin 2023 (ACP).- Le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) en République démocratique du Congo, s’est engagé à rattraper le retard enregistré depuis le début des travaux du projet de développement local des 145 territoires dans le Bas-Uélé, a appris l’ACP lundi du gouvernorat.
« Le représentant du PNUD en RDC, Damien Mama, a rassuré la délégation de la province du Bas-Uélé à Kinshasa, conduite par leur gouverneur Jean Robert Nzanza Bombiti, que le retard dans l’exécution du PDL-145 territoires dans cette province est d’ordre organisationnel. Dans un futur très proche, ce méga projet du Chef de l’Etat sera bel et bien effectif dans cette partie du pays », a affirmé la source, avant de souligner la satisfaction du gouverneur Nzanza vis-à-vis de cette promesse.
Le représentant du PNUD en RDC a également exprimé à la délégation sa ferme volonté d’assurer une gouvernance transparente de fonds alloués au PDL-145 dans la province du Bas-Uélé.
Le maire de la ville de Buta, Madeleine Azevedo, avait suspendu dernièrement une marche pacifique convoquée par le conseil provincial de la jeunesse (CPJ) du Bas-Uélé pour dénoncer le retard enregistré dans l’exécution du PDL-145T dans cette province du nord-Est la RDC.
ACP/ODM