Projet 145 territoires : une lenteur d’exécution déplorée à Madimba au Kongo Central

Kisantu, 10 juin 2023 (ACP).- Une lenteur dans l’exécution de 18 ouvrages prévus pour la première phase du programme de développement local de 145 territoires a été déplorée par l’administrateur du territoire de Madimba dans le Kongo Central en République démocratique du Congo, a appris samedi l’ACP des sources locales. « En principe pour cette première phase, il a été prévue la construction de 18 ouvrages dont une école moderne et un centre de santé, pour chaque secteur sur les 6 que compte le territoire de Madimba, mais jusqu’à ce jour, il n’y a que 4 ouvrages qui sont en train d’être exécutés, mais avec lenteur, contrairement aux autres territoires dont celui de Kimvula, où tous les matériaux ont parcouru une longue distance, est plus avancé  par rapport à Madimba, d’où l’on trouve tous les matériaux sur place », a regretté M. Nestor Nsonsa, administrateur de Madimba, au cours d’un entretien avec la presse.

Il a, par ailleurs, fustigé le fait que la Congolaise de construction (2c), à qui a été confiée la construction des ouvrages de Madimba,  se plaint elle aussi, de la lenteur de ses fournisseurs qui achètent tout à Kinshasa.

« Nous plaidons auprès des autorités pour que ce marché soit confié à une autre entreprise pour l’achèvement des ouvrages, car la Congolaise de construction (2c) fait venir tout de Kinshasa, même les briques qu’on pouvait fabriquer sur le chantier », a-t-il souligné. ACP/KKP

Fil d'actualités

Sur le même sujet