Projet Tshilejelu : Onze artères principales à asphalter pour une bonne connectivité à Mbujimayi

Mbujimayi, 30 mars 2021 (ACP).- Onze artères  principales  de la ville de Mbujimayi au Kasaï-Oriental, ont été retenues pour être asphaltées dans le cadre du projet Tshilejelu dont les travaux ont été démarrés samedi dernier, a déclaré l’Ir Trésor Kashala, directeur provincial de l’Office des voiries et drainage (OVD).

Il s’agit des avenues Odia David (3,4 Km),  boulevard  Laurent- Désiré Kabila (1,8Km), Cathédrale (4,3Km), Lusambo (3,7Km ), Kasengulu (0,9Km), Lumumba (1,470 Km), Des écoles (2Km), Club MIBA (2,1 Km), Tshiala Mwana(2,09km), Kalambayi Nzevu (1,1 km), et Bande MIBA (2km).

Le directeur provincial de l’OVD qui présentait la cartographie et la vue du plan de ces artères, a expliqué que ces routes qui se relient, forment une boucle pour une bonne connectivité, permettant ainsi à la  population de circuler sans difficulté sur ce réseau.

Ces travaux, a-t-il précisé, consistent à la construction des caniveaux pour pallier aux problèmes  récurrents d‘érosions et d’assainissement, ainsi que de la chaussée avec couche de roulement en béton bitumeux et des trottoirs.

A cet effet, le maire de Mbujimayi, Louis D’Or  Ntumba  Tshiapota qui a salué  le lancement de ce projet et le démarrage des travaux,  a insisté sur la prise en compte des travaux  d‘assainissement de la voirie urbaine en vue de la protection des chaussées, avant d’émettre ses vœux de voir ces ouvrages  arrivés à terme.

Il a été demandé à la population Est-kasaienne, de pratiquer le civisme  en protégeant les ouvrages car leur destruction va rendre nulle, cette œuvre du Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo. ACP/Fng/Cfm/GGK/Thd

Fil d'actualités

Sur le même sujet