Kinshasa, 05 février 2022(ACP).- Les travaux de réhabilitation de l’avenue By pass II, exécutés par les entreprises « SOKERICO » et GEI, au niveau de son croisement avec l’avenue Kwenge II, près du marché de Matete, sont arrivés à l’étape de finition, a indiqué lundi un des responsables de ce chantier, l’Ir. John Kapala.
Selon lui, cette étape porte sur l’ensemble des travaux de finalisation de l’ouvrage avant sa remise en service à la population, telles que la pose des bordures et le parachèvement des ouvrages d’assainissement, d’autre part de la chaussée rigide d’une épaisseur de 20cm construite à cet endroit.
Il a confié que ce chantier exécuté sur une étendue d’environ 50 mètres, débuté le 25 janvier 2022, pour une durée de 45 jours, est un des quatre que le gouvernement a confié à son entreprise dans le cadre de la mise en œuvre du projet « Zéro trou à Kinshasa », dans la commune de Matete.
Il s’agit, a-t-il indiqué de la réhabilitation de la voirie à l’entrée de la commune de Matete à la place sous région, la démolition et le renouvellement du pont Kwenge, sur l’avenue Ngilima 2, ainsi que la réhabilitation des avenues environnant la place Koko Matete.
Dans leurs réactions, certains habitants de cette commune ont remercié le gouvernement pour avoir inscrit la réhabilition de l’avenue By pass parmi les chantiers du projet « Zero trou à Kinshasa » et souhaité que le reste des chantiers se poursuive dans la rapidité pour rétablir le trafic. ACP/Kayu/OB/JFM/CKM/SGB/MMC/KAF