Goma, 24 février 2021(ACP).- M Faustin Muzaliwa, activiste de droits de l’homme et membre de l’association des consommateurs congolais, s’est insurgé lundi dernier au cours d’un entretien avec l’ACP, contre la prolifération des stations de vente des carburants à travers la ville de Goma surtout dans des quartiers, au risque d’éventuels incendies aux conséquences incalculables.
Les stations de vente des carburants, a-t-il indiqué, commencent à être construites dans les quartiers de la ville de Goma, dont la plupart sont érigées avec certains édifices en planche. La vente des carburants, a souligné la source, est réglementée par le ministère des hydrocarbures et se trouve sous le monopole des sociétés pétrolières à travers les stations-services, étant donné que ces produits sont inflammables .
Selon la même source, ce sont les agents commis à la vente qui alimentent les vendeurs des carburants communément appelés « Kadafi » à partir de la pompe. Les usagers de la route quant à eux invitent les autorités d’appliquer les mesures susceptibles à sécuriser ces produits contre l’incendie étant donné qu’étant inflammables, ils constituent une bombe qui peut embrasser tout un quartier.ACP/Kayu/KJI/JLL