Protocole de Maputo : vulgarisation des jeunes à Kikwit sur les avortements légalisés 

Kikwit, 21 novembre 2023 (ACP).- Le Youth international gooth alliance for family planning en partenariat avec le ministère de la santé, a organisé ce mardi une séance de vulgarisation des jeunes des différentes catégories de Kikwit sur le protocole de Maputo autorisant l’avortement légalisé au cours d’un atelier tenu mardi à l’Institut technique professionnel de Kikwit, au Kwilu au sud-ouest de la RDC en présence du maire adjoint de Kikwit.    

« Le protocole de Maputo est un instrument juridiques régional adopté en 2003 est un instrument qui vise à promouvoir et à protéger les droits des femmes en Afrique particulièrement, en ce qui concerne la lutte contre les violences à l’égard de toute personne précisément à la femme », a déclaré M Brady Bilala, secrétaire exécutif de cette structure, justifiant le Choix des jeunes a été fait après les études démographiques de santé qui ont démontré que ces derniers étaient victimes des plusieurs faits et phénomènes liés aux avortements et infections ou aux grossesses non désirées, par manque d’informations ou ignorance.

Il a profité de l’opportunité pour appeler les jeunes à suivre attentivement la séance en vue de bien mener une vie responsable.

De son côté, Mme Charlotte Lula, maire adjoint de Kikwit avait remercié les organisateurs d’avoir choisi la ville de Kikwit pour cette vulgarisation du protocole de Maputo, avant d’inviter les participants à mettre en pratique les enseignements en vue de diminuer le taux d’avortements dans la ville. ACP/Kayu

Fil d'actualités

Sur le même sujet