Bukavu, 17 juin 2023 (ACP).- Des projets de développement d’intérêt commun ont été au centre des échanges entre le gouverneur du Sud-Kivu en République démocratique du Congo et le Consul général du Burundi, a appris samedi l’ACP, du gouvernorat provincial.
« Je remercie le gouverneur de province pour les échanges très fructueux sur les projets de développement d’intérêt commun entre les deux nations », a déclaré le Consul général du Burundi, Manirakazi Emmanuel.
Il a exprimé sa sympathie envers la population du Sud-Kivu pour son sens d’hospitalité qu’elle a toujours manifesté envers le peuple burundais.
Pour sa part, le gouverneur du Sud-Kivu, Théo Ngwabidje Kasi a salué l’excellence qualité des relations bilatérales entre les deux pays tout en rendant un vibrant hommage au Chef de l’Etat, Félix Tshisekedi, pour sa diplomatie agissante au sommet de l’Etat.
La rencontre de Nyamoma intervient au lendemain du tête-à-tête entre le Président Félix Tshisekedi et son homologue du Burundi Evariste Ndayishimiye, qui se sont rencontrés en Mai dernier dans la capitale burundaise, Bujumbura.
ACP/KKP