Mbandaka, 09 avril 2023(ACP).- Les présidents fédéraux et interfédéraux des partis et regroupement politiques de la province de l’Equateur en République démocratique du Congo, membres de l’Union Sacrée de la Nation, réunis en session extraordinaire, samedi, ont salué la signature à Kinshasa par eux de la charte de cette structure, dans une déclaration parvenue dimanche à l’ACP.
Ils se sont engagés de soutenir cette initiative dans le souci de matérialiser la vision du Chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo qui place le peuple au cœur de sa gouvernance politique et de ses préoccupations traduites par le Credo » le peuple d’abord « .
Ils ont par ailleurs remercié le Chef de l’Etat pour la sortie du Gouvernement Sama 2 et ont félicité également tous les ministres appelés ‘’warrios’’, particulièrement le vice-Premier ministre, ministre de la Défense national et anciens combattants, Jean-Pierre Bemba et le ministre d’Etat, en charge des Transports et voies de communication, Marc Ekila, tous deux originaires de la province de l’Equateur.
Ils ont en outre exhorté tous les ressortissants de l’Equateur à relever les défis et à travailler sous la vision du Président de la République.
Ils ont renouvelé leur confiance à Bobo Boloko Bolumbu et à Mme Marie-José Molebo Mobulu, respectivement gouverneur et présidente de l’assemblée provinciale de l’Equateur, ce conformément aux articles 46 jusqu’à 56 de la charte, au regard du climat apaisé de la stabilité et de la franche collaboration observé ce jour entre les deux institutions dans cette province.
Enfin, les sociétaires de l’Union Sacrée à l’Equateur ont réitéré leur indéfectible soutien et attachement au Président de la République tout en lui garantissant un second mandat à la prochaine présidentielle.
ACP/CL