RDC : Inhumation d’un ancien joueur du DCMP samedi prochain à Kinshasa

Kinshasa, 06 juillet 2024 (ACP).- L’inhumation d’un ancien joueur du DC Motema Pembe de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo (RDC), a été annoncée pour le13 juillet prochain, a appris l’ACP, samedi, du programme officiel.

Ce programme, dont une copie est parvenue à l’ACP, donne d’autres précisions.

« La veillée mortuaire est prévue, le vendredi 12 juillet, au terrain Kamina, à Yolo-Nord, dans la commune de Kalamu, à Kinshasa en République démocratique du Congo. Samedi 13 juillet 2024 : levée du corps de la morgue de l’hôpital Mabanga, à Yolo-sud, dans la commune de Kalamu et  exposition au terrain Kamina, à Yolo-Nord, dans ladite commune, pour les derniers hommages. Le même samedi à 13h00’, inhumation de l’ancien joueur du DC Motema Pembe Henri Merikani Djamba Simisi, à  la Nécropole Entre terre et ciel, dans la commune de la Nsele », a-t-on lu dans ce document.

Par ailleurs, le Feu Henri Merikani Djamba Simisi alias Zembla et affectueusement aussi appelé « Zembe », est un ancien attaquant du DC Motema Pembe. Au sein du club vert et blanc de Kinshasa, il y avait retrouvé son jeune frère, le gardien de but, Godys Merikani Mpangi, géniteur de l’international de la République démocratique du Congo (RDC), Jonathan Bolingi Mpangi.

Mais bien auparavant, Zembe » s’était illustré comme l’un des meilleurs avant-centres au championnat de l’Entente provinciale de football de Kinshasa (Epfkin), notamment au sein du FC Kalamu (FCK) de l’AC Matonge, aux côtés de l’ancien international de la RDC, Eugène Kabongo Ngoy, aujourd’hui, membre de la Ligue nationale de football. (Linafoot).Il est né, le 6 juin 1956, à Mushie, dans la province de Mai-Ndombe et s’en allé ad patres, le vendredi 28 juin 2024, de suite d’une longue maladie.

ACP/C.L.

Fil d'actualités

Sur le même sujet