RDC : plaidoyer pour des solutions « urgentes » aux conflits de Kwamouth

Kinshasa, 30 avril 2023 (ACP).- Trouver des solutions « urgentes » quant aux conflits de Kwamouth à Mai-Ndombe en République démocratique du Congo, a fait l’objet d’un plaidoyer adressé samedi aux autorités compétentes, lors d’une tournée intercommunale du président du parti politique « Energie nouvelle ».

« Je suis entrain de regretter le fait que les conflits du territoire de Kwamouth soit également élargi jusqu’à la commune urbano-rurale de maluku », a déclaré M. Junior Monsese, président de ce parti, avant d’inviter la population de ce coin de la capitale à braver la peur et à résister contre les ennemis de la paix.

« La commune de Maluku comprend à elle seule 80% de la superficie de Kinshasa et nous pensons qu’elle deviendra un marché international. Vu la situation que traverse cette commune, l’on s’est décidé de commencer notre tournée dans cette municipalité afin de compatir avec nos frères et sœurs habitant ici », a-t-il souligné

Pour lui, Maluku regorge d’énormes potentialités agricoles, avec 80% des terres arables. Ceci, a-t-il conclut, peut se transformer à un des marchés agricoles de portée internationale.

ACP/CL

 

Fil d'actualités

Sur le même sujet