RDC-Tanzanie : évaluation du commerce transfrontalier à Bukavu

Bukavu, 1er mai 2023 (ACP).- L’évaluation des questions bilatérales dans les secteurs sécuritaires, du commerce transfrontalier et des infrastructures, a été au centre des entretiens vendredi à Bukavu, entre le gouverneur de la province Théo Ngwabidje Kasi et une délégation tanzanienne, conduite par l’ambassadeur Sidi Juma Mshana accrédité en poste à Kinshasa.

.« C’est une étape majeure dans la coopération bilatérale et l’aboutissement des projets intégrateurs d’intérêt commun entre la RDC et la république unie de la Tanzanie. ll était question d’évaluer les relations bilatérales dans les domaines sécuritaire, du commerce transfrontalier et des projets intégrateurs », a relevé le gouverneur  Théo Ngwabidje.

« Le projet de construction de chemin de fer Uvinza-Musongati-Gitega-Uvira-Kindu a atteint une bonne célérité car les études d’impact environnemental sont déjà réalisées et ce dernier va faciliter la circulation, créer plusieurs opportunités sociales et économiques », a déclaré pour sa part l’ambassadrice de la Tanzanie accréditée au Burundi.

ACP/ODM

Fil d'actualités

Sur le même sujet