RDC : un ancien gouverneur de l’Equateur brigue la magistrature suprême

Mbandaka, 22 juillet 2023 (ACP).-Un ancien gouverneur de la province de l’Equateur en République démocratique du Congo, a annoncé, samedi, sa décision de briguer la magistrature suprême à la prochaine présidentielle prévue cette année, a appris l’ACP.

« J’annonce officiellement ma candidature à la magistrature suprême de cette année et cela en indépendant », a annoncé Tony Cassius Bolamba.

Dans sa motivation, le nouveau candidat à la présidentielle de décembre prochain a déclaré avoir dirigé la province de l’Equateur en luttant contre la corruption et l’injustice.

« Je mettrai en pratique la même vision pour l’ensemble de la République Démocratique du Congo », a laissé entendre ce poète congolais qui a également annoncé à l’occasion, une série de descentes  bientôt à travers le pays, en précisant.

« Après l’annonce de ma candidature à la présidentielle de cette année, dans un premier temps je dois me rendre dans le grand Bandundu et le Kongo central, en vue de vendre ma vision politique sur ce sujet », a-t-il indiqué.

Le tout premier gouverneur de la province de l’Équateur après son démembrement en cinq provinces, Tony Cassius Bolamba, précise qu’il ne sera pas candidat à la députation nationale ni à la provinciale, sauf à la magistrature suprême.ACP/ 

Fil d'actualités

Sur le même sujet