Kenge, 29 août 2023 (ACP).- Les journalistes membres du club des amis de la Croix-Rouge ont été redynamises dimanche à Kenge au sein de la direction provinciale de cette structure dans la province du Kwango en Rd Congo par son directeur national de communication, a constaté l’ACP.
« Nous avons souhaité rencontrer les journalistes du Kwango membres du club des amis de la Croix rouge pour essayer de redynamiser ce club. C’est une plate-forme qui renforce nos relations proactives avec les médias. Ces sont des partenaires de taille pour la Croix rouge » a expliqué le directeur de la communication, engagement communautaire et recevabilité à la Croix-Rouge RDC, Maluku Mankatu Kelly.
« Notre objectif est que d’abord le club nous aide à bien relayer les informations sur ce que fait la Croix-Rouge et que la communauté connaisse davantage la Croix rouge. Je pense que cela peut aussi susciter de nouvelles adhésions des volontaires pour accompagner le travail que fait notre structure », a-t-il ajouté avant d’informer que la Croix rouge est présente dans tous les territoires du Kwango et que même dans chaque village, on trouve au moins un volontaire de la Croix rouge.
Maluku Mankatu Kelly a profité de l’occasion pour appeler la population du Kwango à s’approprier et à compter sur la Croix-Rouge qui est là pour apporter sa contribution dans toutes les questions humanitaires qui se tiennent au Kwango avant de demander aux autorités de la province de pouvoir soutenir les efforts de la Croix-Rouge en donnant les moyens nécessaires.
A son tour, le journaliste Élie Mbakata a affirmé que le club des journalistes s’engage à travailler en cohérence avec l a Croix rouge pour l’émergence de la province du Kwango. ACP/Kayu