Regideso et Snel assurent desservir sans interruption un quartier de Bukavu en eau

Bukavu, 29 décembre 2024(ACP).- Les techniciens de la Société nationale d’électricité (Snel) et de la  Régie de distribution d’eau (Regideso) ont assuré pouvoir desservir sans interruption un quartier de Bukavu dans l’est de la République démocratique du Congo, après deux jours d’essais concluant dans un centre de captage d’eau sur le lac Kivu, a-t-on appris dimanche de la Regideso.

« Cette assurance est faite suite aux exercices d’essai ces 27 et 28 décembre y effectués après d’intenses travaux de rénovation et d’augmentation de capacité de production. Ces travaux consistaient entre autres à essayer le nouveau transformateur de 630 KVA avec les techniciens de la Société nationale d’électricité (Snel).  Il était question de l’observer pendant 24 heures pour sa magnétisation afin de s’assurer de la conformité du sens de rotation. Ces essais viennent booster le moral des abonnés au quartier Nyalukemba qui grâce à ce projet  auront de l’eau tirée du lac Kivu jour et nuit », a déclaré l’Ingénieur Ignace Ilunga, directeur provincial de la Regideso au Sud-Kivu.

 « Avec sa capacité actuelle, le centre de captage d’eau de Nguba va permettre à la Regideso de desservir en eau potable le quartier Nyalukemba longtemps confronté au problème de manque d’eau. Aussitôt en activité, d’autres parties du centre-ville vont respirer avec ce projet », a expliqué  M. ILunga. 

Il a fait savoir que la concrétisation de ce projet fait partie de la nouvelle vision mise en place par les autorités de la Regideso  et relayer au niveau provincial par les directeurs régionaux, qui veulent faire de cette entreprise  la meilleure des sociétés de desserte en Afrique d’ici 2030, conformément à la vision du  Président de la République Félix Antoine Tshilombo Tshisekedi. ACP/C.L.

Fil d'actualités

Sur le même sujet