Bukavu, 25 mai 2022 (ACP).- La province du Sud-Kivu en général et la ville de Bukavu en particulier s’apprête à réhabiliter certains tronçons routiers en prélude à l’arrivée du couple royal belge au chef-lieu du Sud-Kivu, Bukavu autrefois appelé Constermansville, en juin prochain.
Le ministre provincial des Travaux publics et des infrastructures, Placide Wenda, a annoncé qu’une équipe dépêchée de Kinshasa a séjourné récemment au Sud-Kivu pour étudier les faisabilités de la réhabilitation de certains routiers en province et à Bukavu.
Le ministre Placide Wenda a parlé du tronçon routier Kazingo-Amsar dans le territoire de Kabare, six kilomètres, le tronçon routier maison blanche-Kamagema en passant par l’hôpital de Panzi ainsi que le tronçon Nyawera-Essence-Major Vangu à Bukavu qui seront réhabilités.
Selon plusieurs sources concordantes, le couple royal belge, Philippe et Matilde, accompagné du premier ministre de la Belgique, des membres du gouvernement et des investisseurs, profitera de son séjour à Bukavu pour s’entretenir avec des grandes personnalités dont le prix Nobel de la paix 2018, Denis Mukwege, le gouverneur du Sud-Kivu et les opérateurs économiques.
La ville de Bukavu sera à l’honneur, plus de soixante ans après l’accession de la RDC à l’indépendance, d’accueillir des hautes personnalités du royaume de la Belgique, l’ancienne métropole de ce grand pays au cœur de l’Afrique. ACP/Kayu/OB/KJI/KMT/CDN