Relance bientôt des activités d’une structure de base à Kananga au Kasaï-Central

Kananga, 2 janvier 2024 (ACP), La relance des activités des structures de base a été au centre d’une rencontre des membres du comité de coordination d’une organisation non gouvernementale de développement tenue à Kananga, au Kasaï Central, centre de la République Démocratique du Congo, a appris, mardi, l’ACP.

Et de renchérir : « la satisfaction des besoins élémentaires de la population de cette partie de la province du Kasaï Central a motivé cette initiative de Mme Véronique Kashala.

« L’incidence de la fondation UMUE sur le développement du territoire de Demba a été la toile de fond de la rencontre évolutive de la coordination provinciale », a souligné un membre du comité, Dr. Abbé Banjingela.

Il s’agit notamment de la fourniture de l’eau potable, l’éducation de la jeune fille et l’amélioration de l’agriculture en milieu rural.

La fondation UMUE a implanté, par ailleurs, des centres de formation en informatique dans le territoire de Demba pour promouvoir l’alphabétisation des jeunes dans ce milieu enclavé, a-t-on indiqué.

ACP/Kayu

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet