Bukavu, 27 juin 2022 (ACP).- Le directeur de cabinet du ministre de la république en charge des postes, téléphone et nouvelles technologie de l’information et communication « PTNTIC », maitre Séraphin Umba Kapepe, vient de présider ce lundi 27 juin 2022 à Bukavu la cérémonie de la remise des outils et équipement de travail à la direction provinciale de la société Congolaise des postes et télécommunication Sud-Kivu, « SCPT ».
Cette cérémonie couplée à celle du lancement officiel de l’opération de récupération effective de l’ensemble du patrimoine immobilier spolié de la SCPT par les tiers sur toute l’étendue du territoire national, s’est déroulée à l’hôtel des postes sur avenue Kibombo en commune d’Ibanda en présence du représentant du gouverneur de province, le ministre provincial des transports et voies de communication, Mathieu Alimasi.
Selon le directeur de cabinet, c’est sous l’impulsion de son excellence monsieur le président de la république, chef de l’Etat, que le gouvernement de la république à travers le ministère du portefeuille et des affaires foncières a lors de sa 36ème réunion du conseil des ministres et ce conformément à l’ordre de mission n° 023/MINPT/SG/EKK/AKM/2021 décidé de cette récupération et la modernisation des bureaux des postes spoliés dans les 145 territoires de la RDC.
Les équipements et outils symboliquement remis étaient constitués de kits informatiques, de 7 armoires, 5 tables et une vingtaine de chaises en bois et de 3 motos neuves. ACP/Kayu/NKVJFM