Kisangani, 09 août 2021(ACP).-Le ministre de la province de la Tshopo, en charge des affaires sociales, Alungu Walisaya a procédé vendredi au centre de promotion sociale de Kabondo à la remise des kits de réinsertion socio-économiques aux adolescentes et adolescents, à la clôture vendredi d’une session d’apprentissage aux métiers et de l’alphabétisation organisée par son ministère avec l’appui financier du fonds de Nations-Unies pour l’enfance (UNICEF).
Alungu Walisaya a exhorté la division provinciale des affaires sociales de la Tshopo de travailler en synergie avec le ministère provincial dans la mise en œuvre d’exécution de projet en vue de cimenter la bonne gouvernance.
Il a appelé les bénéficiaires à utiliser ces kits de manière responsable afin de couper le cordon ombilical de la mendicité, la dépendance ainsi que la pauvreté.
Auparavant, le chef de division provinciale des affaires sociales, Godefroid Yenga Botete, a indiqué que l’objectif de cette session est d’améliorer l’information, l’éducation et la communication pour le changement de comportement et de la promotion à la prise en charge
L’appui de l’UNICEF s’inscrit dans le cadre la contribution au dynamisme de la promotion de droit et la dignité de personnes vulnérables avec la formation professionnelle, a indiqué le chef de division.
Ces adolescentes et adolescents ont suivi une formation de trois mois en coupe-couture et alphabétisation sous l’égide du ministre provincial des affaires sociales, renseigne-t-on. ACP/CKM/MMI