Kalemie, 1er janvier 2021 (ACP).- Le procureur général près la cour d’appel du Tanganyika, M. Floribert Vola Nzungu, a remis jeudi aux pensionnaires de la prison centrale de Kalemie des vivres constitués des sacs de maïs, haricots, huiles de table, un mouton à plus de huit cent détenus hommes, femmes et mineurs incarcérés de la prison centrale de Kalemie.
Il a, à cet effet, sollicité auprès des hommes de bonne volonté de venir en aide à ces fils en rééducation de cette prison, à l’instar de cette assistance d’un opérateur économique basée au Sud-Kivu pour aider ces détenus à Kalemie.
Aux détenus bénéficiaires de cette assistance, le procureur général Vola, qui était accompagné de son épouse et de quelques magistrats a commencé cette visite par une brève séance de prières.
Ensuite, par la visite proprement dite de tous les dortoirs pour souhaiter la nouvelle année à ces pensionnaires. Il les a invités à la reconversion de mentalité, d’être respectueux de la loi car, a-t-il dit, c’est le début de la sagesse.
Par ailleurs, un infortuné incarcéré de la prison centrale de Moba, territoire situé à 300 Km au sud de la ville de Kalemie, a rendu l’âme jeudi dépêché pour soins à l’hôpital général de référence de Kirungu au chef-lieu de ce territoire, à cause de la mauvaise prise en charge des détenus qui manquent d’assistance en soins médicaux et vivres, a-t-on signalé. ACP/Kayu