Remise et reprise au ministère provincial de l’intérieur du Haut-Katanga

Lubumbashi, 22 Nov. 2021(ACP).- Le nouveau Ministre Provincial de l’Intérieur, sécurité et affaires coutumières du Haut-Katanga,  Jean Lumbwe Mwanza a pris lundi à Lubumbashi officiellement ses fonctions   à l’issue d’une cérémonie de remise et reprise.

Il a été nommé la semaine dernière par le gouverneur du Haut-Katanga. Le nouveau ministre provincial de l’Intérieur a eu droit à ses premiers honneurs de la Police à son arrivée dans l’enceinte du ministère.

Jean Lumbwe Mwanza a procédé à la remise et reprise avec Christian Kabulo Momat, le ministre provincial du Budget qui assumait l’intérim depuis quatre mois, en présence de Eugène Kasato, secrétaire exécutif du gouvernement provincial. Les deux ministres ont signé les différents procès-verbaux actant cette séance et qui ont été lus par la conseillère juridique du gouverneur du Haut-Katanga.

Le Ministre Christian Kabulo Momat a relevé le caractère stratégique du ministère de l’Intérieur, avant de souhaiter la réussite au ministre entrant.

Le nouveau ministre provincial de l’Intérieur, Jean Lumbwe Mwanza, a remercié le Gouverneur de la confiance lui témoignée et a sollicité le concours de tous pour la sécurisation de la population et de ses biens.

Le nouveau ministre provincial de l’Intérieur a appelé le personnel de son Ministère à plus de responsabilité dans son travail.

Jean Lumbwe Mwanza remplace à ce poste feu Thierry Michel Kikontwe, décédé le 13 août dernier des suites d’une maladie. ACP/Kayu/RNL/NKV/JFM/SGB/MMN

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet