Renforcement des capacités des inspecteurs de la Direction générale des recettes de Kinshasa

Kinshasa, 05 juillet 2023 (ACP).- Une session de formation de renforcement des capacités des inspecteurs de la Direction générale des recettes de Kinshasa (DGRK), sur la rédaction du procès-verbal, la procédure pénal et le droit pénal en général, s’est ouvert mercredi à Kinshasa, en République démocratique du Congo.

«Étant donné que le personnel de la régie financière de Kinshasa est appelé à exécuter des tâches qui réacquièrent une technicité éprouvée, il a été jugé opportun et utile d’organiser des sessions de formation en leur faveur afin de lui permettre d’acquérir des connaissances nécessaires à l’accomplissement de sa mission », a déclaré le directeur général de la Direction générale des recettes de Kinshasa (DGRK), Eddy Mfumumpoko.

Et d’ajouter: « C’est dans ce cadre que la session de formation de ce jour a pour objectif principal le renforcement des capacités des récipiendaires pour leur permettre d’être revêtus de la qualité d’officiers de police judiciaire à compétence restreinte ».

Le directeur général de la DGRK s’est, par ailleurs, félicité du choix porté sur les hauts gradés de la justice pour cette session de formation, avant  de souhaiter la pérennisation de ce partenariat avec le ministère de la Justice.

« C’est à l’issue de cette session de formation que les candidats formés et dotés de l’expertise nécessaires seront déployés suivant le besoin de service à travers l’étendue de la ville de Kinshasa en vue de participer à la collecte des finances provinciales et locales nécessaires au bien être de la population», a-t-il affirmé.

Cette session de formation est organisée à l’endroit de cent (100) inspecteurs de la DGRK qui ont satisfait à l’issue du test d’évaluation organisé dans la salle polyvalente du centre pour handicapés. Sur les 245 inspecteurs que compte la régie financière de Kinshasa, 145 avaient accepté volontiers d’y participer. Après proclamation du résultat, 100 d’entre eux ont satisfait.

Cette formation qui prendra 4 (quatre) jours va permettre aux les récipiendaires de prêter serment en qualité d’officier de la police judiciaire (OPJ). ACP/KKP

Fil d'actualités

Sur le même sujet