Renforcement  des capacités des officiers de l’état civil à Kananga au Kasaï-Central

Kananga, 8 décembre 2023 (ACP), Un organisme humanitaire a renforcé les capacités des officiers d’état civil en vue de la visibilité de leurs activités au Kasaï Central, au centre de la République Démocratique du Congo, a appris, vendredi, l’ACP des sources administratives. « 188 officiers d’état civil ont été outillés sur le contrôle technique à l’initiative de l’organisation « Action et intervention pour le développement et l’encadrement social (AIDES) en procédures légales d’enregistrement des faits, la collecte et le rapportage des données statistiques dans les pools de Kananga, Demba et Dimbelenge », a indiqué le chef de projet Pascal Manara.

Et de préciser : « cette formation s’est inscrit dans la mise œuvre du projet, y relatif avec l’appui des partenaires dont le Fonds des Nations Unies pour l’enfance (UNICEF) ».

AIDES qui a orienté ses insertions dans les domaines humanitaires et le développement, a mené plusieurs activités au Kasaï Central,

Il s’est agi notamment la construction des abris en partenariat avec le Haut-Commissariat pour les réfugiés (HCR) au bénéficie de retournés d’Angola et d’autres déplacés internes.

A cela s’est ajouté, en outre, la promotion de la culture de cohabitation pacifique et la dotation des moyens d’autonomisation socio-économique des refoulés notamment des rapatriés et autres déplacés internes, a-t-on rappelé. ACP/Kayu

Fil d'actualités

Sur le même sujet