Renforcement des patrouilles nocturne et diurne pour lutter contre l’insécurité à Mbanza-Ngungu

Mbanza-Ngungu, 07 juillet 2021(ACP).- Les participants au conseil de sécurité territorial tenu le week-end à Mbanza-Ngungu ont recommandé le renforcement des patrouilles nocturne et diurne pour lutter contre l’insécurité dans cette cité, a indiqué mardi à l’ACP, l’administrateur du territoire a.i. de Mbanza-Ngungu, Luc Makiadi Mamonekene Buka. 

Il assuré que la police va commencer à procéder aux arrestations de tout conducteur de moto ou de voiture qui ne respecte pas le nombre de passagers, notamment une personne pour la moto et trois personnes pour la voiture.

Concernant la pandémie de Covid-19 qui sévit dans ce territoire, le conseil de sécurité territoriale a recommandé à la population le respect des gestes barrières édictés par le Chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, notamment le lavage régulier des mains avec le savon ou la cendre, la distanciation sociale, le port correct et obligatoire des masques dans les milieux publics, a-t-il ajouté. 

L’administrateur du territoire a prévenu que le service de sécurité va procéder à l’arrestation de toute personne ne portant pas de cache-nez, principalement dans les milieux publics, va interdire l’accompagnement des dépouilles mortelles à la morgue, mais aussi les corps ne doivent plus être exposées à l’église, ni au terrain Nsona-Nkulu, ni à la maison, mais les corps doivent passer de la morgue au cimetière. ACP/ODM/KJI/JFM

 

Fil d'actualités

Sur le même sujet