Mbuji-Mayi, 03 octobre 2023 (ACP).- Deux hauts magistrats de la cour d’appel du Kasaï Oriental, en République démocratique du Congo, ont renouvelé leur serment au cours d’une audience solennelle à Mbujimayi, a appris lundi l’ACP de sources judiciaires.
« La nomination d’ Elie Ndelo Bambi, 1er président et Maurice Kama Alama, procureur général près la même cour, a pour objectif, la redynamisation et le renforcement de la capacité des offices des juridictions dans leur mission de dire le droit », a M. Persévérance-Louis Mbuku Kukyele du ministère public.
Les nominés ont de nouveau pris l’engagement de respecter la constitution de la République démocratique du Congo, de remplir loyalement et fidèlement, avec honneur et dignité, les fonctions qui leur sont confiées. « Cette nomination tombe à point nommé par le fait que notre pays, la République démocratique du Congo, s’est engagé dans le processus irréversible d’asseoir un Etat de droit, qui ne l’est véritablement que s’il a pour bras séculier, la justice », a souligné Mbuku Kukyele. ACP/Kayu