Kinshasa, 23 août 2022 (ACP).- Les travailleurs des magasins appartenant aux indo-pakistanais, situés sur les avenues, Kasaï, Bokasa, du Commerce et Kasa-Vubu au marché central de la ville de Kinshasa, ont repris mardi les activités commerciales, après une grève décrétée lundi suite à la non prise en compte de leurs revendications auprès de ses employeurs.
Selon ces travailleurs, la levée de cette mesure de grève est consécutive à un compromis trouvé entre la délégation syndicale et les responsables de ces magasins après une concertation sur leurs revendications, notamment l’augmentation de salaire, le respect de l’horaire de travail, des heures de pause et d’autres.
A cet effet, ils ont lancé un appel à l’endroit des autorités compétentes à veiller aux prescrits du code de travail et à renforcer des garde-fous pour maintenir un bon climat de travail entre les employés (travailleurs) et les employeurs (patrons).
Ce mouvement de grève a été organisé par le syndicat des travailleurs qui protestent contre les conditions inhumaines de travail et la réclamation de l’augmentation de prime et salaire, signale-t-on.
ACP/Kayu/THD/CDN