Reprise effective des cours dans les écoles de la ville de Mwene Ditu

Mwene Ditu, 6 septembre 2022 (ACP).- La rentrée scolaire 2022-2023 est effective et apaisée, bien que timide, dans les écoles publiques et privées de la ville de Mwene Ditu, province de Lomami, où enseignants et élèves ont répondu à l’heure et que les cours se sont donnés dès le premier jour, à la grande surprise des retardataires, a constaté l’ACP après un tour dans quelques écoles.

Certains gestionnaires d’écoles rencontrés, explique que le début effectif des cours est consécutif au souci qui les anime, de respecter les instructions du ministère de tutelle ainsi que le calendrier scolaire, en vue d’un meilleur encadrement des jeunes à travers un enseignement de qualité.

A l’école primaire Mgr Mukeng du réseau catholique, l’atmosphère timide du premier jour, n’a pas exclu le début des leçons et la sensibilisation des parents retardataires pour faire diligence, afin de permettre aux enfants d’évoluer ensemble, a déclaré le directeur des études de cet établissement scolaire.

Par contre à l’EP Notre Dame de la Providence des Sœurs missionnaires catholiques du Christ-Roi, la sœur Micheline Bolelo, directrice de l’école, a déclaré à l’ACP que dans son école, la rentrée des classes est un grand motif de joie et de satisfaction pour les retrouvailles. Elle invite les parents à envoyer les enfants à l’école pour éviter le retard par rapport aux autres.

ACP/Kayu/LYS/CDN

Fil d'actualités

Sur le même sujet